Face à la crise du COVID19, le territoire à bien organisé sa distribution de masque.
L’objectif de 400 000 masques est atteint dans les temps.
Paris Est Marne & Bois a reçu cette semaine les masques que l’établissement a commandés pour ses communes-membres. Ces équipements « made in France » sont en cours de livraison dans les mairies qui les redistribueront par la suite aux habitants.
Jacques JP Martin, président de Paris Est Marne & Bois, et François Roussel-Devaux, directeur général des services de l’Etablissement public territorial (EPT) ne cachent pas leur satisfaction, doublée d’une certaine fierté. Ils font partie des premiers territoires de la métropole à recevoir les précieuses protections, afin de les distribuer notamment à leurs communes-membres. Les masques sont, qui plus est, de fabrication française.
L’organisation municipale de la distribution
Saint-Maurice fait appel aux habitants de la commune. Au total, 300 bénévoles commenceront la distribution dès la semaine prochaine. « Nous avons souhaité avoir un référent par immeuble, par groupe d’immeubles ou par petit secteur pavillonnaire. On a fait ce pari car nous avons déjà un vivier acquis qui comprend des agents municipaux, des élus mais aussi des partenaires comme les bailleurs sociaux auxquels se sont adjoints des habitants, volontaires et bénévoles », souligne Igor Semo, le maire de Saint-Maurice.
Les masques sont disponibles pour les adultes mais également pour les enfants de 3 à 6 ans ou de 7 à 12 ans et une notice d’utilisation est fournie avec. Prochaine étape, équiper les salariés des petites entreprises de la commune.
Ajouter un commentaire