Les maires de l’intercommunalité ParisEstMarne&Bois et le Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne lancent un cri d’alarme pour dénoncer la remise en cause potentielle par le gouvernement des grands projets d’infrastructures de transports publics de l’Est Parisien. L’obtention des Jeux Olympiques constitue une bonne nouvelle, mais elle doit se traduire par des enveloppes budgétaires complémentaires et non par la remise en cause des autres projets de transports indispensables à l’Est Parisien.
Il est demandé le respect des engagements de l’Etat, de la SNCF, de RFF et de la RATP relatifs aux grandes infrastructures de transport dont l’Est Parisien a cruellement besoin (interconnexion ligne E à Bry-sur-Marne Villiers Champigny, achèvement de la ligne 15 Est, prolongation des lignes 1 et 11 du métro). Personne ne peut se satisfaire des 540 kilomètres de bouchons cumulés enregistrés hier en Ile-de-France et le développement des transports publics constitue l’une des réponses à apporter à cette problématique.
Sur ce sujet, nous organisons une conférence de presse ce vendredi 22 septembre 2017 à 18h30 à Champigny-sur-Marne (Maison du métro, 143 avenue Roger- Salengro).
Ajouter un commentaire